Je suis actuellement étudiante à la maîtrise en psychothérapie à l’université Saint-Paul et stagiaire à la clinique universitaire où j’offre un suivi thérapeutique à la clientèle adulte. Je pratique à la clinique Allegria sous la supervision de Dre Maïly Daigle, psychologue.
Je m’intéresse aux enjeux existentiels (rapport à la vie et/ou à la mort, identité, sens de la vie, direction de vie), relationnels (attachement, dynamiques relationnelles, personnalité) et spirituels (intégration de la spiritualité, questionnement de valeurs, traumatismes spirituels, imaginaire). Mon approche clinique est d’abord et avant tout humaniste et expérientielle, plaçant la personne comme experte de son vécu et de son ressenti. Je tiens compte des théories d’attachement, développementales, trauma-informées, féministes et affirmatives.
Je suis sensible aux divers statuts de diversité, notamment la diversité culturelle et religieuse, l’adoption, la diversité sexuelle ainsi qu’à la neurodiversité (TDA/TDAH, douance, autisme, syndrome Gilles de la Tourette).
C’est avec une écoute bienveillante que j'accueille le vécu de chaque individu et que je tente de faire des liens permettant de tirer un sens des expériences présentes et/ou passées.
Administration des affaires (La Cité Collégiale)
Diplôme en nutrition holistique (Canadian School of Natural nutrition)
Baccalauréat ès arts spécialisé en relations humaines et spiritualité (Université Saint-Paul)
M.A. en counselling et spiritualité : counselling individuel (En cours)